Vessels streaming

Liat Segal

No items found.
Du 29 mars au 1° avril
Tour de la Chaîne

L'œuvre Vessel Streaming, se compose de deux installations qui auront lieu dans deux lieux historiques de La Rochelle, suggère différentes réflexions sur la tentative de l'Homme pour dompter la nature. 

Une installation, située au centre Intermonde, sera composée d'une machine qui peindra en se basant sur les données recueillies par l'installation située à la Tour de la Chaîne. 

Ainsi qu'une autre, à la Tour de la Chaîne, comprend des centaines de verres remplis d'eau de mer. L'eau à l'intérieur des centaines de verres remplis d'eau de mer. L'eau à l'intérieur des verres forme des vagues, retranscrivant de manière éphémère le mouvement des navires sur la mer.

Elle explore, les changements physiologiques et sociaux qui accompagnent la multiplication des données privées en ligne. 

Pour cette installation, environ 500 verres retournés et remplis d'eau sont disposés sur une table. Des capteurs situés dans les verres font réagir l'eau en fonction de la marée.

Pour cette œuvre, le Festival Zero1 a fait appel aux rochelais à participer en mettant en place une grande collecte de verres dans plusieurs points de dépôts de La Rochelle.

Liat Segal

Liat Segal vit et travaille à Tel Aviv, elle y est aussi née en 1979

Liat Segal est une artiste de média contemporain, fusionnant l'art et la technologie.

Dans son travaille elle exploite des informations, logiciels électroniques et mécaniques pour construire des installations et des machines qui connecte le monde physique avec le monde virtuelle. 

Elle observe l'inconscience et la dissonance dans la vie des personnes dans un environnement technologique en constante évolution et questionne les problèmes comme l'intimité et l'aliénation, le privé et la surexposition, l'identité, la mémoire et l'originalité comme il se reflète dans la technologie. 

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.