Information à venir

Récit des Multitudes

Information à venir
au
à
à
à
à
à
2021

L'application "Le Récit des Multitudes" est en cours de création, restez connecté pour en savoir plus sur l'avancée du projet !

L’expérience

Vous téléchargez Le Récit des Multitudes, créez un pseudo, acceptez les notifications et la géolocalisation. L’aventure commence.

Où que vous soyez, chez vous, au café ou ailleurs, vous parcourez les premières cartes, lisibles en un scroll ou deux, qui vous promettent une révélation, en empruntant par exemple aux codes du roman d’espionnage.  La première quête vous propose bientôt de rallier l’un des lieux signalés sur une carte OpenStreetMap. Vous vous lancez aussitôt et marchez nez au vent, dans la direction indiquée. Vous n’avez pas encore rejoint votre destination quand soudain au niveau de l’abribus, votre poche vibre. Première notification : « Nous venons de nous croiser. Je vous invite à modifier votre itinéraire. » Vous voulez savoir pourquoi ?

Les lieux

Le premier Récit des Multitudes sera lancé en juin 2021 dans les rues de Cognac à l’occasion du festival Coup de Chauffe 27.0. Pensée comme une ressource, l’application peut se décliner en tout lieu et sur différentes temporalités : dans un théâtre le temps d’une saison, dans un musée, une médiathèque et tout équipement ou espace public en quête d’une expérience artistique et ludique 2.0.

À chaque lieu son auteur·trice pour créer de nouveaux contenus. La fabrication d’un nouveau RdM s’ajuste à toutes les configurations : résidence pour produire un texte in situ, création au long cours sur une saison, commande ponctuelle pour un événement.

* Aucune donnée n’est stockée sur un serveur et n’est utilisée en dehors de l’application.

Les créateurs

Aux côtés de Stéphane Jouan, directeur de l’Avant-Scène Cognac, Eli Commins, l’auteur du premier Récit, suit le projet depuis sa phase exploratoire. Dramaturge, anciennement chargé des politiques numériques au sein de la DGCA au Ministère de la Culture, il est désormais directeur du Lieu Unique à Nantes elicommins.com. Le développement de l’application est réalisé par Jean-Noël Heyraud linkedin/jnheyraud et le design de l’interface confié au directeur artistique Emmanuel Debien emmanueldebien.info Ont également contribué.es à la recherche, Anne le Gall (TMNlab) et Jérôme Guillet (travail dans l’espace public)

Les partenaires

Ministère de la Culture – DRAC Nouvelle-Aquitaine

Région Nouvelle-Aquitaine

No items found.
No items found.