FROM THE SKY TO THE EARTH / GAME OVER AND OVER / SURVOL

Fabien Zocco

No items found.
13/04/2017 au 16/04/2017

Il nous présente trois œuvres au Festival (au centre intermondes et à la coursive):

FROM THE SKY TO THE EARTH (chaque étoile a son toponyme sur Terre, nous assistons alors à l’association de ces deux lieux en images saisies de Google Street View),

GAME OVER AND OVER (au milieu d’un espace sombre, deux robots, chacun placé en face d’un écran, s’affrontent au cours de la partie infinie d’un jeu vidéo minimaliste)

Ainsi que SURVOL (vues de la Terre qui se succèdent et qui laissent apparaître la trajectoire progressive de la Station Spatiale Internationale, en orbite autour de la planète à 600km d’altitude).

Fabien Zocco use de ses connaissances dans le domaine du digital ainsi qu’en dématérialisation informatique pour créer des formes, architectures et récits futuristes. Il aborde des sujets tels que l’invasion des nouvelles technologies dans notre vie, le tout avec une touche de dérision.


Fabien Zocco

Fabien Zocco est diplômé du Fresnoy-Studio National des Arts Contemporains (2016, félicitations du jury). Il est actuellement artiste-associé à La Malterie (Lille).

Fabien Zocco explore le potentiel plastique de la dématérialisation informatique, des applications et autres logiciels. Jouant des infinies possibilités offertes par le réseau digital, il reprend les icônes de la culture populaire numérique et l'esthétique virtuelle, pour créer des architectures, des formes ou des récits futuristes. Non sans une pointe de dérision, il interroge notre rapport aux nouvelles technologies qui ont envahi notre quotidien et sonde notre rapport au virtuel.


WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.