Evolution of a Departure

Ana Laura Cantera

No items found.
du 29 mars au 1° avril

Cette ouvre est centrée sur la disparition de la vie, la faiblesse et la transformation des corps crées par la nature.

Pour cette installation, une machine remplace le temps développant une activité bactérienne et fongique sur un fruit, qui crée différents motifs aléatoires. 

Le projet consiste à gérer le cycle de la matière d'une manière contemporaine. 

L'installation est divisée en deux: la boîte de saisie et la boite de sorite.

Une orange est une caméra sont placées à l'intérieur de la boite de saisie.

Toutes les 5 minutes, la caméra prend une photo d'une zone où du moisi a commencé apparaître, et le compare à la photo précédente pour noter les changements de couleur dans la boîte de sortie. 

Ana Laura Cantera

Ana Laura Cantera vient d'Argentine, elle est diplômée de l'université national de "Tres de Febrero".

Ana Laura Cantera est une artiste née en Argentine en 1983 et résidant a Monte Grande dans le sud de la province de Buenos Aires.

Elle dispose d'un diplôme de professeure et baccalauréat en art visuel orienté sur la peinture, mais elle prépare actuellement une thèse de troisième cycle du master en Technologie et Esthétique des Arts électronique à l'Université Nationale de "Tres de Febrero".

Elle développe également des projets audiovisuel interactifs intégrant des disciplines traditionnelles à des disciplines technologiques, qui permettent un plus grand dialogue avec le spectateur. 

Mais ce n'est pas tout elle développe aussi des tâches d'enseignement au niveau universitaire et secondaire en intégrant l'équipe de recherche dans les Projets de nature scientifique/ artistique et d'innovation technologique de l'IUNA. 

Elle travaille également comme guide d'art dans les musées de la société Arte Tres Peces dans laquelle elle est co-autrice. 

 

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.