Certezas litológicas

Paloma Marquez

No items found.
Avril 2019

À l'occasion du Festival ZERO, Paloma Marquez présente "Certezas litológicas", une série de 3 œuvres appartenant au LithoTechArt, un genre artistique qu'elle développe et sur lequel elle fait des recherches. Cette série d'œuvres reprend l'idée des cycles de la Terre, des processus naturels et de leur relation métaphorique avec la présence de l'homme dans le système, à travers les flux lumineux dans les roches translucides, les érosions artificielles et la micro-cartographie dans les roches. Ils cherchent à exprimer la métaphore des cycles naturels anciens et continus de la Terre par rapport à l'homme, d'un point de vue lithocentrique et respectueux de la nature.

Paloma Marquez

Artiste originaire de Chileciteña (Chilecito) par adoption, où sont apparus ses premiers dessins et compositions. Dans cette ville aride, elle a grandi entourée de montagnes, elle a étudié la musique, l'apiculture, suivi une formation de professeur d'arts visuels et approché l'art contemporain en observant Alicia Alba, sa mère.

À la fin de ses études secondaires, elle a émigré à Buenos Aires pour étudier les arts audiovisuels à l'Université nationale de Lanús. À son arrivée à Buenos Aires, elle a obtenu la bourse ProyectArte, un enseignement intense avec des artistes de haut niveau, et grâce à cette fondation, elle a eu l'occasion d'exposer son travail dans différents pays. Elle a fait partie de l'École des projets de la galerie Isidro Miranda.

De 2012 à 2017, elle a travaillé comme assistante du photographe Jorge Roiger, et des peintres : Daniel Corvino et Eugenio Cuttica.

Elle travaille actuellement à sa thèse de maîtrise en arts électroniques à l'UNTreF et continue à développer son travail visuel, sonore et sur les nouveaux médias.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.