Biolaboratoire

Biolab (ar)

No items found.
Du mercredi 13 au dimanche 17 avril
Chapelle des Dames Blanches

À travers les sens, les émotions, les intuitions produits par l'art, sensibilisez-vous aux écosystèmes et aux habitats marins grâce à Biolab. Ce collectif est né comme un groupe de recherche et de production artistique transdisciplinaire, qui, à partir du croisement de l'art, de la science et de la technologie, cherche à générer des pratiques et des méthodologies transversales qui aident à promouvoir, valoriser et respecter la biodiversité.

Artistes: Mariela Yeregui | Gabriela Munguía | Ana Laura Cantera | Javier de la Fuente | Juan Agustín Carpinello | Demian Ferrari
Avec la collaboration du service menuiserie de la ville de La Rochelle. Ce projet est financé par le Parc Naturel Marin de l'estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis.

Chapelle des Dames Blanches | 10h30 - 19h | sauf mercredi 13 avril de 10h30 - 17h

Biolab (ar)

Le projet Biolab résulte d’un appel à projet lancé par le Parc Naturel Marin de l’Estuaire de la Gironde et de la Mer des Pertuis (s’étendant de la Vendée à la Gironde) et ayant pour objectif la sensibilisation aux écosystèmes et aux habitats marins. Afin d’effectuer cette sensibilisation, quoi de mieux que d’utiliser les sens, les émotions, les intuitions produits par l’art.  

Après plusieurs études menées sur le Parc Naturel Marin, six artistes argentins et mexicains ont traduit ces données scientifiques en arts numériques, visuels et sonores, prenant la forme de cinq activités, animations et ateliers appelées “activations”. Le biolab est un dispositif conçu comme un espace d’exposition, mais aussi comme une plateforme active d’immersion et d’activation territoriales.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.