Tables rondes

Réseau HACNUM

No items found.
Le 31 Mars et le 01 Avril

Première table ronde le 31 Mars 2021 :

Dans le cadre de la première édition virtuelle de la "Vitrine ELEKTRA Montréal de la création numérique", HACNUM organise la table-ronde en ligne "Echange franco-québécois autour des industries culturelles et créatives".

Nous vous proposons le temps de cette table ronde, d'assister à un échange entre professionnels français et québécois autour des environnements des industries culturelles et créatives, ainsi que des nouvelles dynamiques et perspectives que celles-ci peuvent créer pour les professionnel.les de la culture.

Nous avons le plaisir d'avoir autour de cette table-ronde :
- Marialya Bestougeff, Directrice de l'innovation au CENTQUATRE (FR)
- Evelyne Drouin, Fondatrice et Directrice Générale de GenieLab (QC)
- Laurent Duret, Co-Président de PXN, association des producteurs nouveaux médias indépendants (FR)
- Gonzalo Soldi, Directeur de création et Co-fondateur de HUB Studio (QC)
- Alain Thibault, Directeur général et artistique de ELEKTRA (QC)

Cet événement est organisé par HACNUM, ELEKTRA Montréal, le Festival ZERO1 et CHRONIQUES, la biennale des imaginaires numériques.
Accueilli par les Francofolies de La Rochelle.

Venez nombreux sur Zoom pour assister à ces échanges ! Rejoignez l'événement Facebook ici.

Deuxième table ronde le 01 Avril 2021 :

Dans le cadre du Festival ZERO1, HACNUM organise une table ronde en ligne "Arts-Sciences et dynamiques de réseaux" sur Zoom.

Pour l'occasion, nous retrouverons autour de cette table-ronde plusieurs représentants de réseaux arts-sciences, qui échangeront sur leurs positionnements respectifs et partageront leurs réflexions sur les enjeux et perspectives des collaborations arts-sciences.

__

Intervenant.e.s :

- Marie Albert, membre de HACNUM - Réseau national des arts hybrides et cultures numériques (FR)
- Manuelle Freire et Jean Dubois, membres de Hexagram - Réseau de recherche et création arts/cultures/nouvelles technologies au Québec (QC)
- Olivier Kahn, membre de A+U+C - Réseau national de l'action culturelle dans l'enseignement supérieur et la recherche (FR)
- Hervé Pérard, membre de TRAS - Transversale des Réseaux Arts-sciences et de HACNUM (FR)
- Julie Sauret, membre de Exoplanète Terre - Réseau arts et sciences en Ile-de-France - et de la Chaire arts & sciences (FR)

__

Cet événement est organisé par HACNUM et le Festival ZERO1 - et accueilli par les Francofolies de La Rochelle.

Venez encore aussi nombreux sur Zoom pour assister à ces échanges ! Rejoignez l'événement Facebook ici.

Réseau HACNUM

Créé le 12 mars 2020, le Réseau HACNUM – le Réseau national des arts hybrides et cultures numériques – est une association loi 1901 dont l’objet est de structurer, organiser et développer les écosystèmes des arts hybrides et cultures numériques en France.

Le réseau fédère plus de soixante-dix acteurs représentatifs de ces secteurs : centres d’art, tiers-lieux, festivals, bureaux de production, théâtres, fablabs, médiathèques, artistes… pour défendre les intérêts croisés de ces professionnels.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.