Spider and I

Fabien Zocco

Du 30 Mars au 4 Avril 2021
Atelier Bletterie

Un hexapode (robot à six pattes évoquant une grosse araignée mécanique) présente des comportements semblant alterner moments de calme et attitudes d'agressivité. Ces changements de comportement sont directement liés à l'état émotionnel de l'artiste, lui-même relié au robot via internet au moyen d'un bracelet connecté au cours des périodes d'exposition de l'œuvre.

En collaboration avec le laboratoire SCALab (Lille) et l'agence Captures (centre d'art contemporain de Royan)
Avec le soutien de la SCAM, de la Région Hauts-de-France, du centre d'art Le Bel Ordinaire (Pau), du Fresnoy, et du Shadok (Strasbourg).


Les œuvres de Fabien Zocco proposent les bases d’une technologie-fiction où les attributs propres à l’humain et plus généralement au vivant (le langage, la parole, le texte, le mouvement, le jeu...) sont désormais à partager et à négocier avec la machine.
Son travail a été présenté en France, en Chine, au Mexique, au Canada, en Pologne, en Belgique, en Allemagne, en Italie et en ligne.
Fabien Zocco est diplômé du Fresnoy (2016).


Fabien Zocco

Fabien Zocco explore le potentiel plastique de la dématérialisation informatique, des applications et autres logiciels. Jouant des infinies possibilités offertes par le réseau digital, il reprend les icônes de la culture populaire numérique et l'esthétique virtuelle, pour créer des architectures, des formes ou des récits futuristes. Non sans une pointe de dérision, il interroge notre rapport aux nouvelles technologies qui ont envahi notre quotidien et sonde notre rapport au virtuel.


WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.