Soléidoscope & Anato-Me

Arnaud Doucet et Yann Nguema

No items found.
2019

Imaginées dans une réflexion sur le cerveau et les écrans, ces deux « machines » sont l’aboutissement d’un travail de recherche scientifique dans les secteurs de l’informatique et du médical. Suscitant poésie et étonnement, elles invitent le visiteur à devenir acteur de sa propre visite.

Anato-me : Cette installation initie un cycle de recherche visant à augmenter ou détourner la notion d'écran par le biais de dispositifs additionnels transparents. L'image est ici constituée d'un masque gravé en 3D au laser dans 3 blocs de verre. Il est prolongé dans sa partie réelle par des impressions 3D. Une image interactive à l'arrière des blocs vient donner vie à l'ensemble. Le masque de Geisha fait référence au manga "Ghost in the Shell" de Shirow Masamune et à son adaptation en film réalisé en 2017 par Rupert Sanders. Il occulte en partie en arrière plan un écorché numérique réalisé à l'aide de la base de donnée anatomique BodyPart3D. Conçue à l’université de Tokyo, c'est  un atlas électronique d’organes humains en 3 dimensions.

Soléidoscope : Il s'agit d'un cube de verre et de lumière, que l'on peut fragmenter avec ses mains, laissant libre cours à l'imagination.

Arnaud Doucet et Yann Nguema

Virtuose des algorithmes, artiste multimédia, à la fois programmeur, graphiste et musicien,l’ex-bassiste et graphiste du groupe Ez3kiel, Yann Nguema, assisté de Arnaud Doucet

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.