Octópodos sisíficos

Mariela Yeregui

No items found.
2019

"Des écrans, qui révèlent et cachent à la fois. Des surfaces, qui façonnent la logique d'une boîte noire avec un encodage à déchiffrer alors que, ce qui est en jeu, c'est l'efficacité même du dispositif.
Mais derrière ce paysage extrêmement contemporain, marqué par l'affichage scientifique-technique de l'image et, comme médiation entre le sujet et son environnement, encore une fois, la mythologie". Jorge Zuzulich
Une série de robots en mouvement, portant un écran LCD.

Ce projet a été développé par le Groupe d'Artes Electrónicas (UNTREF) et réalisé par Mariela Yeregui.

Mariela Yeregui

Cette artiste électronique propose des installations interactives, des installations vidéo, du net art, des interventions dans des espaces publics, des sculptures vidéo et des installations robotiques.

Elle est titulaire d'une licence en arts (Université de Buenos Aires), diplômée de l'école de l'Institut national de la cinématographie, et d'un master en littérature (Université nationale de Côte d'Ivoire) avec une spécialisation en littérature africaine.
Elle a été artiste en résidence au Hypermedia Studio (Université de Californie-Los Angeles), au Banff Centre for the Arts (Canada), au MECAD (Media Centre d'Art i Disseny - Barcelone, Espagne) et à la Stiftung Künstlerdorf Schöppingen (Allemagne).

Elle est fondatrice et directrice du Master en technologie et esthétique des arts électroniques à l'Université nationale de Tres de Febrero en Argentine.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.