Mécanique, dynamique, esthétique, comment le jeu fait sens?

Oscar Barda

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26 mars 2016

Comment le jeu vidéo peut-il être un art muet ? Ou être un outil pédagogique s’il ne  sait pas transmettre des connaissances ?

Dans cette conférence, OSCAR BARDA, game designer, fondateur du studio Them Games et conseiller artistique à la Gaîté lyrique explore la façon, les façons, dont le jeu vidéo discourt.

Ce média nouveau peut fabriquer du sens, passer des émotions, mais le fait-il à travers l’écran ou la manette ? Est-il donc l’art total dont les prophètes du numérique parlent ou un art comme un autre avec ses outils spécifiques ? 

Mécanique, dynamique, esthétique est une conférence sur les jeux et le jeu vidéo et la façon dont ils tissent leurs liens culturels explicites et implicites avec le monde qui les  entoure.


Oscar Barda

Oscar Barda est né en 1986, il est diplômé de l'école d'architecture de la ville et des territoires Paris-Est. C'est un théoricien et concepteur de jeux et gérant de l'entreprise Them Games.
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