Le Monolithe de l'infini

Matthieu Poli

No items found.
2019

En entrelacs de chorégraphies volumiques, vectorielles et sonores, le Monolithe de l’Infini initie une expérience singulière du Cosmique.

À travers le prisme de six voyages digitaux, le Monolithe de l’Infini sonde le spectre de l’infiniment grand et de l’infiniment petit, et se propose comme vaisseau d’exploration entre les portails de la physique, de la composition sonore, de l’art numérique et de la perception.

Matthieu Poli

À ce point de rencontre aux contours indéfinis,
où la pensée scientifique et la création artistique se confondent, se trouve l’inspiration. Matthieu Poli a en parallèle grandi dans un environnement familial artistique et musical, à Paris. Après des études de graphisme à Penninghen, il travaille en tant que directeur artistique,
et nourrit ses productions graphiques.

Compositeur, artiste plasticien et numérique, il continue de décloisonner les disciplines au travers de ses oeuvres : production plastique, graphique, high-tech,
arts numériques et musique fusionnent, s’électrisent,
et stimulent l’ensemble des aptitudes sensorielles humaines. Ses oeuvres, parfois physiques, parfois abstraites – souvent les deux – font naître la confusion. Elle se manifestent sous des formes inspirées de l’illusion optique et jouent sur la perception, en créant des volumes numériques en décalage avec leur environnement premier.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.