Habitáculos orgánicos

Gabriela Munguía (mx)

No items found.
Du mercredi 13 au dimanche 17 avril
Galerie Printemps Fleuriau

Habitáculos orgánicos est un projet en cours qui explore à partir de l'expérimentation, de la poétique et de l'imaginaire, la possibilité de construire diverses structures et architectures organiques pour les micro-organismes. Ce projet imagine le territoire urbain comme une organisation biologique complexe.

Dans le processus d'« habiter », une infinité de systèmes interagissent constamment, le maintenant en mouvement et en transformation permanents. L'émergence de nouvelles structures, architectures et motifs sont le résultat des liens intimes entre l'espace et ses habitants. En tant que dialogue possible entre le territoire et ses différents modes de vie, basé sur une série d'interventions dans l'espace public, des matériaux d'enregistrement et de recherche et le développement de différentes technologies et dispositifs électroniques, Une recherche est ouverte sur la façon dont différents micro-organismes habitent et modifient, dans ce processus, le territoire. Ainsi, ces habitats organiques, dynamiques et sensibles à leur environnement interviennent et redessinent le territoire avec des motifs infinis et possibles générés par la croissance organique elle-même et la prolifération de divers micro-organismes.

Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme de résidence Test_Lab Summer Sessions du Talent Development Network en coproduction avec le V2_Institute of the Unstable Media et le Master of Electronic Arts de l'UNTREF. dynamiques et sensibles à leur environnement interviennent et redessinent le territoire avec des motifs infinis et possibles générés par la croissance organique elle-même et la prolifération de divers micro-organismes.

Mercredi 13 avril | 10h - 13h et 14h - 17h

Jeudi 14, vendredi 15, samedi 16 avril | 10h - 13h et 14h - 18h

Chapelle des Dames Blanches

23 Quai Maubec, 17000 La Rochelle

Gabriela Munguía (mx)

Artiste, enseignante et chercheuse. Son travail explore les imaginaires autour de ce qu’elle appelle « the living » et les territoires qui fusionnent art et science et les territoires en se basant sur l'étude sensible des phénomènes naturels et de leurs relations avec le vivant et l’environnement. Parmi ses productions numériques elle développe des installations et des objets sonores; lumineux, robotiques et mécaniques, des performances sonores, des interventions in situ et de la vidéo.

Habitáculos Orgánicos (Habitacles organiques) est une série d'expérimentations et de technologies open source qui explorent les possibilités de construire des territoires et architectures organiques pour les micro-organismes. Cette étude de recherche depuis un imaginaire techno-poétique et biologique les relations et interactions des formes vivantes et des paysages où naissent, croissent, se métamorphosent la métamorphose, la décomposition et le temps dictent la conception et la l'établissement de différentes stratégies structurelles et de tensions micro territoriales.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.