Projection

Ayahuasca - Kosmik JourneY

Jan Kounen

Tour de la Lanterne

Thursday
6
April
au
Sunday
9
April
à
à
à
à
à
2023

Fasciné par la façon dont l’ayahuasca peut faire découvrir d’autres pans de réalité, le réalisateur Jan Kounen a choisi de reconstituer ses potentiels effets à travers la technologie la plus à même d’offrir au spectateur une vision alternative : la réalité virtuelle. Pendant vingt minutes, venez tester venez tester la version linéaire de cette expérience visionnaire en 360°, à travers les royaumes des plantes médicinales, le tout dirigé par un guérisseur traditionnel indigène Shipibo, dans la forêt amazonienne.

Ce film produit par Atlas V, a_Bahn et Small a été présenté en avant-première au Tribeca Film Festival à New York en mai 2019 puis à Arles VR Fesival à l’été 2019. “Un voyage hallucinant à travers l’une des pratiques spirituelles les plus étranges de la planète. L’ayahuasca, la vigne de la petite mort. Une chance exceptionnelle pour le grand public de percer un mystère culturel et spirituel.” VR Arles Festival.

Horaires : Du 6 au 9 avril de 10h à 13h et de 14h15 à 17h15

Jan Kounen

Réalisateur, producteur et scénariste français d'origine néerlandaise, Jan Kounen est diplômé de l'École des Arts Décoratifs de Paris. Il réalise en 1997 son premier long-métrage,"Dobermann" avec Vincent Cassel et Monica Bellucci. Suivent "Blueberry" (2004) ainsi que des documentaires inspirés de ses voyages en Amérique du Sud et de sa découverte du chamanisme. En 2007 il réalise "99 Francs" adapté du livre de Frédéric Beigbeder, avecJean Dujardin et Jocelyn Quivrin. En 2009, il réalisé "Coco Chanel & Igor Stravinsky", qui sera projeté en cérémonie de cloture du Festival de Cannes la même année. En 2019, Jan Kounen présente 3 projets en réalité virtuelle.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.