Flux

Pierce Warnecke (us) & Clément Édouard (fr)

No items found.
Du mercredi 13 au dimanche 17 avril
Tour de la Chaîne

Flux est une installation de Pierce Warnecke et Clément Edouard qui raconte l’histoire d’un cours d’eau imaginaire qui aurait disparu. Cette sculpture cinétique de roches suspendues sera augmentée d’un ensemble multiformat de documents fictifs et narratifs, sur l’origine et l’épuisement de cette rivière.

Par des jeux de mouvements aquatiques de forme, de lumière et de son, la roche révèlera ici la mémoire que l’eau lui a laissé par sa fluidité, sa vitesse et son parcours du haut d’une montagne jusqu’à la mer, en passant par la ville.

Ainsi, l’installation propose une compression spatiale et temporelle de la relation entre eau et roche, du granit des cimes au sable des deltas. Elle invite à une expérience sensible et imaginaire, soulignant l’interdépendance entre l’humain et le milieu ambiant.

Tour de la Chaîne | 10h - 13h et 14h - 18h

(sauf mercredi 13 avril jusqu'à 17h)

Distribution:

Conception Pierce Warnecke - Clément Edouard
Production - MAGE
Co-production - Puzzle
Collaboration artistique - Guillaume Cousin
Producteur associé - Jean Emmanuel Rosnet
Soutien - Région Auvergne-Rhône-Alpes via le SCAN - Département de l'Ardèche
Accueil en résidence - Videoformes - Communauté de commune du Pays des Vans

Pierce Warnecke (us) & Clément Édouard (fr)

Compositeur, artiste sonore et numérique, Pierce Warnecke conçoit des installations et se produit lors de performances audiovisuelles où prédominent la manipulation d’objets et l’utilisation en temps réel de la vidéo.

Compositeur, artiste sonore, Clément Édouard se concentre sur la nature du son, son champ vibratoire et sa perception, son rapport avec les lieux et les matériaux naturels, pour proposer des écoutes tout à la fois imaginaires, physiques, internes.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.