Faux-terrain

No items found.
Du 6 au 9 avril
Jeudi, Vendredi et Dimanche : 10h-12h30 / 13h30-17h30 Samedi : 13h30 - 17h30
2023

L'œuvre Faux-Terrain propose de parcourir une serre virtuelle, générée à partir d'une publication botanique rédigée et écrite par Aimé Bonpland lors de son travail en tant qu'intendant des serres de Malmaison et Navarre.

L'installation tente d'implanter cette publication d'une qualité narrative et sensorielle. Plongé dans un espace immersif basé sur le médium du Panorama, son lecteur, devenu explorateur virtuel, est confronté à un terrain visuel de plantes génératives, de caractère abstrait, derrière lesquelles se cache un univers lexical taxinomique à découvrir. Muni des possibilités interactives gestuelles, le participant est invité à inspecter chaque feuille, chaque tige et fleur, pour dévoiler les mots occultes.

La particularité de cette jungle virtuelle, c'est qu'elle peut tisser des liens entre plusieurs phrases et plantes, permettant au participant de tracer son propre sentier traversant les mots du botaniste, pour ainsi reconstruire un nouveau terrain de significations qui lui soit vrai.

Agustin Anzorena (AR)

Agustin Anzorena est un artiste électronique et un codeur créatif qui aime explorer les domaines des nouveaux médias, de l'abstraction artistique et de la composition visuelle. Avec une formation en animation 3D et en conception graphique, il s'intéresse à la création d'installations et de logiciels interactifs en mettant l'accent sur les aspects visuels. Parallèlement, il s'adonne à la composition de paysages sonores et à l'expérimentation du son.

Ses outils sont : Processing (Java), OpenFrameworks (C++), plateformes électroniques Arduino & Raspberry Pi, TouchDesigner, Unity, Animation 3D (3dsMax & Cinema4D) et logiciels de design graphique.

WebsiteFacebookInstagramTwitter
No items found.
No items found.