Profitez de cette expérience avec l'app Faune :
Google Play / App Store
------
Faune est une série d’affiches de grand format à observer avec une application de réalité augmentée. Elles révèlent alors une vie animale cachée sur les murs de la ville. Collées dans l’espace public, les affiches invitent à un parcours en forme de jeu de piste.
Découvrir les affiches à travers l’écran, en réalité augmentée, permet ensuite de dévoiler une entité vivante imaginaire nichée au creux du paysage dans l’image. Libre d’accès, visible en extérieur, ce parcours s’adresse à tous les publics. Sorte d’initiation à un pistage poétique et dada, il propose une gymnastique de l’attention et un ré-enchantement du quotidien urbain.
Ce projet est le fruit de la collaboration entre Adrien M & Claire B et le collectif de graphistes Brest Brest Brest.
Depuis 2011, Claire Bardainne et Adrien Mondot assurent ensemble la direction artistique de la compagnie Adrien M & Claire B. En binôme, ils signent la création de spectacles et d’installations dans le champ des arts visuels et des arts vivants. Aller au-delà de l’espace et de la temporalité du plateau est notamment un des axes forts de la transformation de la compagnie.
Claire Bardainne est une artiste visuelle issue du design graphique et de la scénographie. Née en 1978 à Grenoble, diplômée de l’École Estienne et de l’ENSAD de Paris, sa recherche se concentre sur le croisement entre images, espaces et imaginaires.
Adrien Mondot est un artiste multidisciplinaire, informaticien et jongleur. Né en 1979 à Grenoble, son travail explore et interroge le mouvement, se situant au point d’intersection entre l’art du jonglage et l’innovation informatique.
En 2010, Claire et Adrien se rencontrent au Centre des Arts d’Enghien-les-Bains, puis autour de la création de l’œuvre numérique interactive Sens dessus dessous pour le ThéâtreAuditorium de Poitiers. En 2011, ils s’associent et fondent la compagnie Adrien M & Claire B.Les créations sont composées à quatre mains et la direction de la compagnie menée en binôme. Aller au-delà de l’espace et de la temporalité du plateau est notamment un des axes forts de la transformation de la compagnie.