© 2019 Festival ZERO1

  • @festivalzero1
  • @ZERO1Festival
  • festivalzero1_lr
  • YouTube - Cercle blanc

Projet EESI / DPAN

France

« Game On »

Le réseau Art+Université+Culture met en place le projet CREATION CAMPUS avec le soutien du ministère de la Culture, entre l’Université de La Rochelle et l’Ecole européenne supérieure de l’image (EESI) de Poitiers et Angoulême.
 

L’objectif : favoriser l’échange autour de projets entre des étudiants des Ecoles d’art et d’architecture et les étudiants des universités de même territoire. Ainsi, deux festivals étudiants sont organisés à la même période : le Festival ZERO1 organisé par les étudiants du Master Direction de Projets Audiovisuels et Numériques (DPAN) à La Rochelle et le Festival GameJam « Ceci n’est pas un jeu » organisé par les étudiants de l’ARC Homo Ludens de l’Ecole Européenne Supérieure de l’Image (EESI) à Poitiers.


Le projet Game On, c’est des bornes d’arcade à la mode des années 1980 : les étudiants de l’EESI conçoivent des jeux vidéos uniques, qui seront diffusés sur des bornes d’arcades disposées dans les halls de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines et de la Bibliothèque Universitaire, à la Maison de l’étudiant et au Coffee Games situé 17 rue Dupaty.